sportsregions
Envie de participer ?

L’AMTT est un club de tennis de table, situé à Aix en Provence, né de la fusion des clubs du CTT Millois et de l’ASPTT Aix en Juin 2001. Retraçons le parcours de ces deux associations sportives pour mieux comprendre les origines de notre club …

L’ASPTT Aix en Provence

C’est en 1944, au sein de l’ASPTT Aix en Provence, que prend naissance la section « tennis de table ». Affiliée à la Fédération Française de Tennis de Table en 1953, elle débute avec 12 licenciés.

Dès 1987, la section se transforme en club compétitif sous la houlette d’adhérents qui vont en devenir les « piliers ».

A partir de 1991, Jean Marc BAURES va structurer l’ASPTT de manière conséquente en favorisant la création d’équipes masculines, d’équipes féminines et d’une école de jeunes. Grâce à ce travail de fond, l’ASPTT Aix en Provence est devenu l’un des meilleurs clubs de la région entre 1994 et 1997.

Le CTT Millois

Le Ping Pong Club Millois a été créé en 1973 par Louis THIRRIEE.

Rebaptisé CTTM, Club de Tennis de Table Millois, le club va connaître une asciension fulgurante sous la présidence de Christophe HERAULT. Grâce à la confiance de la municipalité des Milles qui permet au club de bénéficier de créneaux horaires au gymnase Castel, le club va se développer en voyant son nombre d’adhérents se multiplier : le club passe de 4 à 9 équipes engagées en compétition, dont 3 équipes de jeunes et notamment une équipe féminine évoluant en Nationale 2 en 1997.

La nouvelle équipe mise en place en 1997, avec à sa tête Jean Marc RINGARD, va dès lors développer une politique de développement vers l’extérieur et s’orienter vers les jeunes.

L'AMTT

La fusion des deux clubs ou la naissance d’Aix Les Milles Tennis de Table
A la fin de la saison 2000-2001, l’ASPTT Aix en Provence et le CTT Millois vont fusionner pour donner vie à l’AMTT.

En juin 2020, le club comptait 255 adhérents,  un record historique pour notre club ; avec pas moins de 130 jeunes et 125 séniors / vétérans. Notre club compte envirion 90 compétiteurs (répartis au sein de 13 équipes adultes et 7 équipes jeunes). Le public Loisirs est également très présent sur notre club, nous permettant d'avoir le LABEL PING LOISIRS de la fédération.

Ces chiffres font de l'AMTT, le plus gros club du département et l'un des plus gros de la région à ce jour.

En fait, le club a repris la suite de ses « parents » en axant sa politique sur 4 grands axes:

  • la formation
  • la compétition
  • le loisir (obtention du label FFTT)
  • le PING FORME / SANTE (obtention du label FFTT)